Stratégie de base des Sit'n Go

L'une des façons les plus amusantes et les plus populaires de jouer au poker en ligne, est le Sit and Go. Un Sit and Go est un tournoi qui commence dès que toutes les places autour de la table sont remplies. Habituellement, ce sont des tournois à table unique, mais il y a aussi des tournois Sit and Go à plusieurs tables. Les Sit and Go sont devenus si populaires que les casinos de brique-et-mortier ont eux aussi commencé à en organiser. Que vous jouiez au poker en ligne ou live, vous aurez besoin de connaître les bases qui se trouvent derrière l'idée du Sit and Go.

La structure du Sit and Go


Le Sit and Go de base est une affaire à une seule table, dans laquelle vous vous mesurez à neuf ou dix adversaires et où la cagnotte est distribuée entre les trois meilleurs joueurs : 50% pour le vainqueur, 30% pour le second et 20% pour le troisième. La pile de jetons de départ dépendra du buy-in et du site du tournoi. Actuellement, les sites ont tendance à donner des piles de départ plus importantes, à la demande des joueurs. Vous commencerez probablement avec entre 1000 et 3000 jetons, avec des blinds qui commenceront par des sommes situées entre 5-15 et 25-50. En général, les blinds augmentent toutes les 15 minutes au Sit and Go. 

Stratégie lors des premiers tours de Sit and Go


Lors des deux premiers tours, les blinds sont en général assez bas par rapport à la taille des piles de jetons. C'est le bon moment pour tester ses adversaires. Il se peut que ce soit le moment de vous mettre en retrait et de laisser les joueurs agressifs s'assommer les uns les autres. N'oubliez pas que dans un tournoi Sit and Go, le fait qu'un joueur se fasse éliminer est un avantage bien plus grand pour vous que le fait qu'un joueur ait une grosse pile est un inconvénient. Tout ce que vous avez à faire, pour toucher de l'argent, c'est de terminer 3ème. Et lors des tours qui suivent, une bonne main contre une grosse pile peut renverser vos positions. Si les adversaires veulent mélanger, laissez-les. Bien-sûr, si vous avez une bonne main, jouez-la de façon agressive et essayez d'avoir un adversaire super enthousiaste pour vous payer. 

Stratégie pour les derniers tours de Sit and Go


La période la plus critique dans un Sit and Go à une seule table, c'est lorsqu'il ne reste plus que quatre ou cinq joueurs. Personne ne veut sortir « sur la bulle ». Si bien que tous les joueurs, mis à part celui qui a la pile la plus grosse, joueront de façon très prudente. Si vous êtes la grosse pile, c'est une super opportunité pour voler des blinds. Le fait de jouer de façon agressive peut être encore plus efficace dans ces cas que dans des tournois à tables multiples parce que les joueurs ne veulent vraiment pas sortir en quatrième position. Si vous faites partie de ceux qui ont une petite pile, assurez-vous de calculer votre position en vous basant sur les blinds. Vous avez peut être moins de jetons qu'un adversaire, mais s'il est sur les blinds avant vous, il se peut que vous lui passiez devant. Si vous n'êtes pas celui qui a la plus petite pile, attendez que ça passe. Attendez une main de première classe pour faire votre mouvement. N'oubliez pas que la pression est sur la pile la plus basse. Si vous êtes la pile la plus basse, vous allez devoir agir aussi vite que possible. N'importe quel As ou paire est en général suffisant, et éventuellement n'importe quelles cartes élevées au nombre de deux, cela dépend de si vous êtes près de vous faire balayer par les blinds. Une fois qu'on arrive à l'argent, la chance joue en général un grand rôle. Soyez agressif et espérez le meilleur.

Advertisement

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×