Advertisement

Les types de joueurs

Il y a 2 critères qui permettent de distinguer les différents types de joueurs : joue-t-il peut ou beaucoup de mains ? joue-t-il passivement ou agressivement ?

Les joueurs généreux qui vont souvent voir le flop sont appelés "loose". Les joueurs plutôt réservés, qui sélectionnent soigneusement les mains qu'ils jouent sont appelés "tight".

En général face à un joueur loose, vous devez être plus tight et face à un joueur tight,j vous pouvez être plus loose. Si votre adversaire bluffe souvent, alors devenez plus passif, et, s'il est passif, prenez l'initiative.

L'erreur de beaucoup de débutants est de se dire : comme il joue toutes ses mains, je vais en faire autant. C'est le contraire qui s'applique.

 

Le ROCK : Ce joueur se distingue par le fait qu'il ne joue quasiment pas. Il attend uniquement de bonnes cartes, les meilleures cartes.

 

Le NIT : Ce joueur est une variante un peu moins extrême du rock. Spécialiste également du bouton fold, son jeu préflop est le plus souvent propre et agressif. Cela devient généralement plus compliqué pour lui à partir du flop.

 

Le WEAK TIGHT : Joueur qui se rapproche de la normalité, mais qui a du mal avec l'agressivité, et n'ose souvent pas faire ce qu'il faudrait.

 

Le TAG : TAG signifie tight agressif. C'est la référence parmi les styles de jeu. C'est le style de jeu qui vous sera enseigné si vous vous rejoignez sur PokerStrategy.

 

Le MANIAC : Ce joueur est l'opposé du joueur tight. Ce joueur est loose et extrêmement agressif. A ses yeux le poker n'est pas un jeu de stratégie.

 

Le LAG : LAG signifie loose agressif. Ce joueur joue un nombre de mains importantes, de manière plutôt agressive.

 

La CALLING STATION : Ce joueur ignore quasiment le bouton fold. Ilne connaît qu'un move : le call. Il passe sontemps à suivre, est rarement actif mpeme avec de

bonnes mains.

Le DONKEY : (mot anglais pour âne) Joueur particulièrement mauvais. Va volontiers voir le flop, sans comprendre pourquoi on relance sans savoir ce qui va sortir au flop. C'est un bon joueur pour votre bankroll.

 

On ne gagne pas au poker en ayant parfois juste une meilleure main que ses adversaires. On gagne en jouant ces cartes mieux que ses adversaires.

Advertisement

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire