Advertisement

Puis-je encaisser mes gains de poker en ligne avec Paypal et comment?

Si vous préférez ne pas utiliser votre carte bleue sur les sites de poker en ligne, il existe plusieurs alternatives : le virement bancaire, les cartes prépayées et les portefeuilles électroniques. PayPal est un des moyens de paiement les plus répandus sur les salles de jeu ; cet e-wallet vous garantit des versements rapides et sécurisés, et, dans certains cas, peut même être utilisé pour retirer vos gains.

La  salle de poker Party Poker accepte  le portefeuille PayPal

 

On ne présente plus PayPal, le portefeuille en ligne le plus célèbre au monde. Le service de paiement américain revendique plus de 230 millions d’utilisateurs, et est accepté par de très nombreux sites marchands. En plus de faire des emplettes en ligne, PayPal vous permet d’envoyer de l’argent à vos proches en toute simplicité ; il vous suffit d’indiquer leur adresse email pour que les fonds leur parviennent. PayPal peut aussi être utilisé pour jouer au poker en ligne sur les sites qui le prennent en charge. Parmi eux, Winamax, Betclic, Bwin, PMU, PartyPoker, 888 Poker et Everest Poker.

Le mode d’emploi de PayPal est très simple; une fois que vous avez ouvert un portefeuille sur PayPal en indiquant vos coordonnées, il vous faut l’alimenter. Plusieurs modes de paiement sont acceptés, dont les incontournables cartes MasterCard et Visa, mais aussi les cartes American Express, Aurore, VPay et Discover. Il est également possible de transférer des fonds par virement bancaire. Sachez que, pour lutter contre le blanchiment d’argent, Paypal vous demandera, au-delà de 2500 euros reçus ou de 1500 euros envoyés, de fournir un justificatif d’identité.

Pour approvisionner votre portefeuille poker via PayPal, il suffit de cliquer, au moment du passage à la caisse, sur le logo bleu de la société américaine. Ensuite, vous serez redirigé sur le site de PayPal, où, en entrant votre mot de passe, vous finaliserez la transaction, qui est à la fois rapide et sécurisée. Le virement sera immédiat. Retirer vos gains à l’aide de PayPal est un peu plus compliqué. En fait, tout dépend de l’endroit où vous habitez. Au Canada ou en Suisse, par exemple, vous pourrez encaisser votre argent à l’aide de Paypal, car la loi est assez souple, ce qui n’est pas le cas en France. Dans ce pays, la législation interdit en effet les retraits d’argent sur les comptes poker par portefeuilles électroniques. Seul le virement bancaire est autorisé, mais seulement après que vous ayez validé votre compte en fournissant les documents justificatifs demandés par l’opérateur de votre choix et prouvant votre âge et votre identité.

Si vous êtes en mesure de retirer vos gains avec PayPal, vous pouvez, une fois l’argent déposé sur votre portefeuille électronique, l’y laisser en vue d’achats futurs, ou bien le verser sur votre compte en banque. Il est également possible de retirer vos gains directement dans un distributeur automatique, sans passer par l’intermédiaire de votre banque, et même de payer dans les magasins grâce à la carte Visa PayPal. Acceptée dans tout le réseau Visa, celle-ci est associée à un crédit renouvelable ainsi qu’à un programme de fidélité.

Si, en France, il n’est pas possible d’utiliser PayPal pour retirer de l’argent sur un compte poker, certaines salles de jeu internationales proposent ce portefeuille électrique comme moyen de retrait.

 

 

 

 

Advertisement

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire